EVAN, CARNET DE BORD D'UN ANGE DECHU 2

Publié le par bordier laurent

 - anges-et-demons-43-720px  Eh, oh ! Ça va monsieur, je ne suis pas un expert en ULM ! Calmez-vous hein ! Ça suffit maintenant !  Je suis ici pour vous accueillir et vous montrer le chemin qui vous mènera directement à Dieu, pas pour une expertise gratuite !  Non, mais hein ! 
  Se déliant définitivement de son périsprit  il s’excusa de son emportement et m’expliqua s’en vouloir à mort d’avoir emmené son neveu avec lui.

- Marc n’avait pas à mourir maintenant !  jura-t-il en levant les yeux en direction de la grosse ampoule. Dix-huit ans, fac de lettres ! (et encore puceau, lus-je en cet adolescent) vous vous rendez compte Seigneur ?
Je jetai un coup d’œil en direction de la lumière afin d’y apercevoir, moi aussi, le seigneur et ne voyant rien en fin de compte je me tournai à nouveau en direction de cet homme rongé par le remords :
- Il ne semble pas vouloir vous répondre le seigneur…mais j’imagine qu’il se rend compte de votre situation puisque sa lumière est allumée ; vous allez pouvoir monter vous expliquer de tout ça, et le Seigneur, comme vous dites ne passe pas ses week-ends à faire de l’ULM au dessus de forêts d’épicéas…Lui. 
- Et même si Dieu faisait de l'ULM,  il penserait sûrement à remplir son réservoir d'essence...dit une voix derrière moi. Je me retournai et vis mon guide. Il apparut dans une auréole très blanche et j'eus, à cet instant, l’impression de fixer la gigantesque lampe halogène  du salon de chez mes parents, à Bligny- sur- Chèze. 

Commenter cet article