Evan, carnet de bord d'un ange déchu...

Publié le par bordier laurent

Athée la Mélanie ! A-T-H-E-E qu'elle est, répétait ma mère lors de nos dîners dominicaux ; ma future belle fille que j'aime ne croit pas en Dieu ! insistait-elle. Cela faisait rire les parents de la jeune adolescente mais le message que l’on devait surtout comprendre était «  future belle fille qui se mariera donc avec Evan parce que j’en ai envie » tout cela semblait couler de source pour elle. Mélanie et Evan  sont voisins, donc, ils se marieront plus tard.

Ma tendre maman visa juste en tout cas. Sauf concernant le mariage. Cela l’affecta un moment que l’on ne s’unisse pas devant Dieu mais si je lui avait dit que les divorces des autres m’attiraient plus et me faisaient ricaner de par le sport, les arguments fallacieux, la haine et toutes sortes de mesquineries que  cela engendrait en général ; elle m’aurait sûrement renié quelque temps. Puis moi non plus je ne croyais pas en Dieu ; enfin disons que j'avais l'intime conviction que quelque chose nous malmenait de là-haut mais jamais je n'aurais imaginé devoir lui rendre des comptes à a chaque fin de vie, quant à Mélanie, elle s'en fichait un peu de tout ça et si je lui avait demandé :

- Tu crois en Dieu ? La terre, elle tourne à ton avis ?

Elle m'aurait répondu à coup sûr  :

- Possible, mais je ne sens rien...ou encore - ouais, Evan, on ne doit pas être sur la même terre car je ne ressens aucun vertige pour le moment...ados26.jpg

Commenter cet article