Evan, carnet de bord 'un ange déchu...2

Publié le par bordier laurent

Je lui expliquai dans un langage grave que Mélanie venait de se fouler la cheville en marchant dans un trou puis l’ambiance céleste retomba rapidement. L’inquiétude s’empara de notre curé qui sortit de sa voiture afin de lui porter secours. Nous la transportâmes doucement sur les sièges arrière de l’automobile puis nous nous dirigeâmes en direction de Bligny. Nous eûmes droit, bien sûr,  aux prospectus et autres imprimés contenant les prochaines messes à ne pas rater,  puis, le curé nous raconta les nouvelles fresques ornant la mandorle de sainte Thérèse:

Ton père va adorer, Evan ! C’est un artiste également, tout comme le seigneur...

- Tu parles…chuchotai-je à méla’. Sa Xantia vient des troncs de l’église et mon père ne supporte pas sa voix nasillarde alors ça m’étonnerait qu’il vienne admirer ses machins en papier crépon aux noms imprononçables.

Fresques, me souffla-t-elle en grimaçant de douleur. Putain ! j’ai mal enculé d'sa mère d'nid d'poule...Grommela-t-elle à nouveau.

 – répondis-je par une grimace compatissante tout en  me replaçant droit face au pare-brise. Mon père à raison de toute façon, pensé-je, ce curé parle dans un entonnoir. generateur.php kiri

Commenter cet article