Evan, carnet de bord d'un ange déchu...

Publié le par bordier laurent

Il fut un temps où lorsque je voyais apparaître cette lumière magnifique je souriais en me disant «  c’est mon tour, à moi de me reposer maintenant » mais il y a avait toujours une âme plus ou moins éloignée de moi qui me chipait la place, enfin je dis «  chiper » non…c’etait sûrement mérité pour elle, mais à chaque fois, la même douleur revenait en moi, le sentiment d’abandon…Voyez  Jésus, Job ou tout simplement moi tant qu'a faire. Pourtant j’apparus fréquemment dans les fresques religieuses ; on m’a peint auprès des plus grands et des centaines de fois ! Il est vrai que je m’étais absenté le jour du repas des douze ( la Cène ) et que je ne pus accompagner Jésus jusqu’au mont Golgotha mais quand même…des guides il y’en à plein la terre ! Je n’ai rien d’un lucifer mais j’ai une putain de constante impression d’être un ange déchu.  je ne sais pas si ma mission actuelle est une punition, mais le fait d'accueillir les âmes n'est pas plus gratifiant que cela...Certains sont désagréables en plus...Ils meurent et m'engueulent de leur propre décès arrivé trop tôt ! Est-ce que j'ai une montre ici, moi ? non...Bon. 

Voilà pour l'anecdote, je m'appelle Evan, j'ai vingt-huit ans et je meurs tous les trois ans. 200705champaignenativite-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article